Formation en ligne Ayurveda : Mon Avis

La médecine ayurvédique traite des troubles physiques et psychiques par le massage, le régime alimentaire et la détoxification. Cette pratique ancestrale part du principe que les maladies viennent des toxines du corps. L’organisme doit alors en être débarrassé pour guérir, notamment par un soin détox.

Êtes-vous à la recherche d’une formation en ayurveda pour débuter une carrière dans cette médecine alternative ? J’ai déniché pour vous un programme complet composé de 18 modules au bout desquels vous pouvez devenir un praticien en médecine ayurvédique. Une discipline qui soigne à la fois le corps et l’esprit pour retrouver bien-être et santé. Cette formation proposée par MeFormer est reconnue par des organismes internationaux de tradi-praticiens à savoir l’ICA (International Compliance Association), l’IPHM (International Practitioners of Holistic Medicine), l’IICT (International Institute For Complementary Therapists).

À la fin du cursus, vous pouvez vous établir en indépendant et ouvrir votre propre cabinet en tant que praticien. Dans tous les cas, l’Ayurveda est une discipline reconnue par l’Organisation mondiale de la santé. Elle permet aux malades de se soigner par un rééquilibrage des chakras, des aliments et par le biais d’un soin détox. Le programme est destiné à tous ceux et toutes celles qui veulent devenir un praticien en médecine douce. Que vous soyez un débutant, en reconversion professionnelle ou en quête d’une nouvelle discipline de la médecine alternative, cette formation vous permet d’acquérir toutes les bases pour soigner des malades par des pratiques ayurvédiques.

Vous allez pouvoir analyser vos patients via le visage, la langue ou encore les ongles pour connaître le déséquilibre qui règne dans leurs corps. À partir du diagnostic, vous serez amené à trouver le meilleur traitement qu’il s’agisse d’un massage ou d’un soin détox. En tout cas, les modules sont complets et très pédagogiques pour que vous deveniez un praticien professionnel.

Formez-vous à l’Ayurveda en ligne et obtenez une certification

Formation en ligne Ayurveda de MeFormer : Mon Avis

Aujourd’hui, de plus en plus de patients se tournent vers les solutions qui sont plus respectueuses de l’être humain pour se soigner. En ayurveda, les maladies sont les symptômes d’un excès de toxines emmagasinées dans le corps humain. Une fois que le praticien détecte les troubles, il peut alors soit réaliser un massage de rééquilibrage énergétique des doshas soit préconiser un soin de détoxification de l’organisme. Vous allez apprendre tellement de techniques dans ce programme de 18 modules pour devenir un praticien ayurvédique reconnu.

Formation Ayurvéda
Formation Ayurvéda par MeFormer

Je vous recommande cette formation de MeFormer parce qu’elle est professionnalisante et enrichissante. Vous pouvez devenir celui ou celle qui guérit les malades par vos conseils et vos traitements dans le respect total de l’Homme et de son environnement. Pour cela, une routine journalière de bien-être est à prescrire aux patients. En quelque sorte, vous allez apprendre aux gens comment  bien vivre et manger au quotidien pour éviter de tomber malade. Une fois que vous êtes inscrit à la formation en ligne, vous avez un accès illimité et à vie sur les cours. Les tarifs valent bien la qualité du programme et un certificat est délivré à la fin du cursus.

Qu’est-ce que vous allez apprendre pendant la formation ?

Devenir un praticien en ayurveda nécessite des connaissances spécifiques. C’est un projet de vie et de carrière qui nécessite un temps de réflexion. En tout cas, je trouve que ce programme en ligne est sérieux et complet. Il met à votre disposition 18 modules qui contiennent tous les secrets de cette discipline à travers les âges. En l’occurrence, l’ayurveda est la science de la vie et de la longévité. Vous allez alors découvrir le Graal que tout le monde recherche pour traverser dans la santé et dans l’harmonie cette vie terrestre.

Au cours de la formation en ligne, vous allez apprendre à maitriser les énergies qui animent chaque être humain, appelé également les doshas. Vous allez également travailler sur les chakras, les portes d’entrées et de sorties des énergies. À la fin du cursus, vous serez capable de réaliser un diagnostic personnalisé et véridique pour chacun de vos patients. Pour intégrer une telle connaissance, je vous recommande de prendre le temps nécessaire pour valider votre choix. Il est à noter que la relation entre le corps physique et les corps subtils est aussi une science de l’ayurvédique.

Vous allez détenir les secrets des aliments et leurs compositions. Vous allez pouvoir prescrire une cure de détoxification pour éliminer les toxines de l’organisme. À mon avis, devenir praticien en médecine alternative est un acte d’altruisme. Il faut être doté d’un amour immense pour ses semblables pour vouloir les guérir de leurs maux. Toutefois, les études restent indispensables et il faut beaucoup de discipline personnelle pour obtenir le certificat de fin d’études. À la fin de chaque module, vous passerez un test d’évaluation qui atteste que vous avez assimilé toutes les connaissances requises. Il vous faudra alors réussir 18 quizz avant de passer l’examen final.

Que contiennent les modules en Ayurveda?

La médecine ayurvédique utilise les aliments, les herbes, le massage, les chakras, les énergies ou dosha et bien plus encore pour soigner un ensemble de troubles de l’organisme. Pour cette discipline, les maladies sont les accumulations des toxines dans le corps physique et le corps psychique. Vous avez pour chacun des 18 modules un thème à maitriser pour devenir un professionnel du métier. Un programme en ligne qui met en avant les bonnes façons de se nourrir pour être en parfaite santé tout au long de sa vie.

AYURVEDA
La médecine ayurvédique utilise les aliments, les herbes, le massage, les chakras, les énergies ou dosha et bien plus encore pour soigner un ensemble de troubles de l’organisme

Vous serez alors capable de donner des conseils diététiques à vos patients. Vous allez connaitre des recettes ayurvédiques et toutes les saveurs des aliments particuliers qui sont bons pour les doshas. La relation entre les énergies, les chakras et la guérison est fondamentale pour cette pratique de la médecine alternative. Je vous recommande cette formation ne serait-ce que pour vous refaire une santé. En effet, plusieurs modules parlent de la façon de bien manger pour être en forme. L’activité physique, le massage ayurvédique, le régime sans viande, la cure de détoxification ou encore la routine ayurvédique sont les traitements que vous allez mettre à la disposition de vos patients.

Quels sont les avantages de la formation en ligne ?

Je le répète, ce programme est complet et très pédagogique. Le prix est accessible à tout le monde qui souhaite débuter ou parfaire une carrière dans la médecine douce. Vous obtenez un certificat après avoir réussi l’examen final. Ce document est validé par trois organismes internationaux reconnus dans la médecine traditionnelle. Une telle reconnaissance est à mon avis un gage de qualité sur les cours en ligne. Les avantages de cette formation certifiante sont nombreux notamment :

  • Un cursus complet et très pédagogique ;
  • Des supports en format PDF et mp3 en accès illimité et hors connexion ;
  • Un cours en ligne depuis chez soi ;
  • Pas de date butoir pour terminer le programme ;
  • Une assimilation des modules selon votre rythme ;
  • Un programme qui s’adapte à votre quotidien ;
  • Une Formation en ligne pour tout le monde ;
  • Des contenus simples et clairs pour une meilleure assimilation ;
  • Des tests d’évaluation à la fin de chaque module.

Je trouve que ce programme est adapté à tous les budgets, les tarifs sont corrects par rapport au nombre de modules et la qualité pédagogique des cours. De nombreux étudiants témoignent de la qualité des supports et du professionnalisme des personnels. Vous pouvez vous inscrire en ligne et commencer à étudier l’ayurveda.

Formez-vous à l’Ayurveda en ligne et obtenez une certification

Quels sont les inconvénients de cette formation en ayurvéda ?

Étudier en ligne nécessite beaucoup de rigueur. Vous devez être en mesure de gérer votre emploi du temps et de trouver du temps pour étudier. De plus, cette discipline comporte 18 modules assez importants en contenus. Pour cela, les inconvénients peuvent être:

  • La difficulté d’apprentissage pour les moins disciplinés ;
  • Le stress personnel et irrationnel ;
  • La procrastination à cause de la durée illimitée des cours ;
  • Le manque de motivation face à une incompréhension d’un ou plusieurs modules.

Selon mon opinion, vous devez être en mesure de trouver du temps entre votre famille et votre travail pour bien étudier. Devenir praticien en ayurvédique vous permet de travailler en tant qu’indépendant. De plus, vous pouvez à tout moment vous inscrire au cours que vous soyez débutant ou professionnel. Il suffit de payer le prix et de télécharger les supports de cours en PDF et mp3 en ligne.

AYURVEDA
La discipline est de mise pour les personnes suivant une Formation Ayurvéda

Comment obtenir les supports de cours ?

Une fois que vous avez payé le prix de la formation après votre inscription sur le site, vous pouvez accéder aux supports de cours. Ce sont des fichiers PDF et mp3 disponibles en téléchargement pour pouvoir être emportés partout. Vous pouvez étudier où que vous soyez dans le monde et à l’heure que vous vouliez. Les supports ont été conçus pour tous les niveaux. Ils sont faciles à comprendre, les mots sont simples et clairs pour une meilleure compréhension des modules.

Si vous avez des problèmes pendant vos cours, qu’il s’agisse d’un problème technique ou d’une incompréhension, vous pouvez envoyer un message via Internet. Les administrateurs sont réactifs, vous êtes accompagné à tout moment pour une meilleure expérience. Si vous voulez avoir un lien avec les autres participants ou une bonne influence pour votre moral, le forum dédié est là pour vous connecter avec les autres.

À mon avis, ce forum est un moyen efficace de faire votre premier réseautage dans le métier. L’opinion des autres étudiants est aussi importante, leur retour d’expérience vous permet d’améliorer votre façon d’apprendre. En quelque sorte, ils influencent positivement votre parcours. De plus, la formation contient 18 modules qu’il faut réussir par le biais d’un test corrigé. De nombreux exercices sont disponibles dans les supports pour vous aider à pratiquer l’ayurveda.

Comment réussir le test final ?

Il n’existe trente-six mille solutions pour réussir votre examen final pour devenir un praticien ayurvédique. Vous avez besoin de rigueur et de discipline personnelle. A mon opinion, le programme est complet et vous n’avez pas de contraintes particulières en termes de temps pour le finaliser. En effet, la formation est disponible à vie dès que vous êtes un inscrit. Toutefois, je ne vois pas l’intérêt de devenir un praticien en médecine ayurvédique si vous n’êtes pas motivé.

L’influence des autres est une bonne chose, mais une étude de ce genre nécessite de la concentration, de l’autodiscipline et surtout beaucoup de travail. Vous pouvez étudier de partout, les supports sont en téléchargement libre pour vous permettre une expérience facile. Pour réussir l’examen final, il faut réussir à donner au moins 80 % de bonnes réponses. Si vous échouez, vous avez la possibilité de repasser 5 fois le test.

À mon avis, il n’y a pas de raison que vous ne réussissiez pas du premier coup, car les tests d’évaluation après chaque module sont des entrainements pour vous aider à passer l’examen final. Vous obtenez à l’issue de ce grand test un certificat qui vous hisse au rang des praticiens ayurvédas. Les  du programme en ligne sont corrects, vous pouvez dès maintenant économiser pour votre inscription. Les tarifs sont corrects selon les témoignages des précédents inscrits.

Se former en Ayurvéda
Le test final conditionne l’obtention d’un certificat

Avis global sur la formation en ayurvéda de MeFormer

Je recommande vivement cette formation certifiante en ayurvéda. Elle est destinée à vous apprendre comment soigner les troubles et les maux du corps par des pratiques ayurvédiques. Il s’agit de connaissances qui visent le bien-être et la santé au quotidien. La discipline vous apprend à diagnostiquer les symptômes et à trouver le bon traitement pour chaque type de maladie. À mon avis, cette médecine consiste à améliorer la qualité de la vie des patients.

Vous êtes en charge de leur apprendre à bien s’alimenter, car, les aliments sont les premiers soins dans l’ayurveda. Vous pouvez créer des recettes de détoxification pour chaque patient. Une fois que les toxines sont éliminées, les maux disparaissent. Toutefois, la santé se maintient par une hygiène de vie au quotidien et par des massages ayurvédiques ou recentrage énergétique. Je vous incite à faire un peu de recherches sur le sujet pour connaitre la valeur d’une telle formation.

Le prix n’est pas exorbitant par rapport aux 18 modules proposés. Vous n’avez pas à courir après le temps dans vos programmes d’études. Vous serez le seul maître de votre réussite qui se termine par un test final en système de questions-réponses. N’hésitez pas à demander des informations supplémentaires sur le site officiel si vous avez des doutes.

Formez-vous à l’Ayurveda en ligne et obtenez une certification