Etes-vous un passionné de médecine naturelle ? Les guérisseurs et leurs techniques mystiques vous fascinent-ils ? Je suis dans le même cas que vous, et je pense que la méthode douce pour guérir doit-être mise au grand jour pour que la santé soit au premier rang des priorités de tous. D’ailleurs, j’ai trouvé une formation intéressante et innovante sur la Fédération Formation. La musicothérapie est une discipline de la médecine douce qui traite les maux et les troubles par la musique et les sons. Vous l’avez compris, la formation en ligne musicothérapie est accessible aux professionnels de la médecine traditionnelle, aux débutants et même aux curieux qui ne veulent pas mourir idiots. La musique est utilisée comme thérapie et fait office de médiateur entre le praticien en musicothérapie et le patient.
Vous avez accès à de telles connaissances à un prix abordable. De plus, les cours proposés sont disponibles à vie. La formation est complète et composée de 10 modules. Sachez que la formation en ligne musicothérapie a été conçue par un praticien qui soigne de vrais patients. Vous serez en mesure d’apporter du bien-être et de la santé à vos proches. Vous n’avez aucune obligation quant à la durée du programme. A l’issue de l’examen final, vous obtenez une certification en Musicothérapie. Oui, vous pouvez exercer sur de vraies personnes après avoir réussi les tests. Je vais vous énoncer les avantages et les apprentissages que vous obtenez durant la formation musicothérapie de la Fédération Formation.
Formation en ligne musicothérapie : mon avis
J’ai été fasciné par cette discipline qu’est la musicothérapie lorsque je suis tombé dessus. J’ai fait des recherches comme font les petits curieux du net. Je peux vous assurer qu’il n’existe aucune formation complète en musicothérapie disponible et au meilleur tarif sur la toile. Les vidéos sur les plateformes gratuites ne sont pas authentiques. Vous y trouverez des charlatans et les avis sont différents d’une vidéo à l’autre. La santé est si importante qu’il vaut mieux pencher pour une formation par la musique de qualité.
Vous n’avez rien à perdre avec cette formation composée de 10 modules de vidéos et de fichiers PDF comme supports de cours. Le prix est vraiment donné alors que le programme est professionnalisant. Vous pouvez envisager d’en faire une nouvelle carrière si vous êtes en reconversion professionnelle. La formation en ligne est ouverte à tout le monde et ce, dans le monde entier. Si les législations dans votre pays n’exigent pas de diplôme universitaire pour les pratiques de la médecine douce, vous pouvez ouvrir votre propre cabinet en tant que praticien en musicothérapie. D’après mon opinion, cette pratique est une vraie science et vous allez la découvrir au fil des différents modules.
Quels sont les différents modules proposés dans le programme ?
A mon avis, la formation est un cadeau pour le grand public et les amateurs de médecine alternative. Le formateur praticien en musicothérapie a créé cette formation par amour du partage de cet art de guérison par la musique. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’avoir des dons particuliers en musique ou même de la fibre artistique. Il s’agit d’une science exacte et précise qui utilise certaines fréquences de la musique et du son pour entamer le processus de guérison d’un malade.
A la différence de certaines pratiques de la médecine douce, la musicothérapie traite de vraies pathologies ou, du moins, essaie de créer un lien thérapeutique avec le patient. Si vous êtes impatient d’en découvrir tous les secrets, il suffit de vous inscrire au programme de formation en ligne musicothérapie. Le prix est accessible à tous les budgets et vous pouvez étudier pendant votre temps libre et sans contraintes. En fin de compte, vous avez beaucoup à gagner, car vous pouvez devenir un guérisseur musicothérapeute en quelques mois seulement. Pour les professionnels, la formation de la Fédération Formation peut élargir vos horizons et votre légitimité. Je vais vous expliquer brièvement les cours proposés pendant les 10 modules de la formation en ligne.
· Module 1 à Module 4 :
Mon opinion est claire : les vidéos ont été conçues et bien pensées pour que tout le monde puisse comprendre leurs contenus. En moyenne, vous avez besoin de 2 heures 30 pour visionner la vidéo proposée dans 1 module. Cependant, vous pouvez la re-visionner à volonté jusqu’à ce que vous ayez assimilé tous les points importants. Un test est disponible à la fin de chaque module. Il s’agit d’un petit rappel sur tous vos acquis pendant le module.
Pendant le module 1 à 4, vous allez vous familiariser avec les termes et la science de la musicothérapie. Vous aurez un aperçu de ce qu’un musicothérapeute fait vraiment dans la vie. Vous allez maîtriser le cadre d’intervention pour cette discipline de la médecine douce. Rassurez-vous, vous avez tout votre temps pour vous passionner sur ce que vous étudiez. D’ailleurs, en vacances et pendant les week-ends, vous avez accès à votre formation de n’importe où dans le monde.
· Module 5 à Module 10 :
La communication thérapeutique par la musique et le son commencent à devenir plus familiers pour vous. Vous savez désormais à partir du module 5, évaluer l’état pathologique d’un patient ou du moins d’un cas qui a été déjà traité par le formateur praticien en musicothérapie. Vous saurez définir des objectifs thérapeutiques de façon pragmatique. Notez bien que vous apprenez une discipline de la médecine douce et vous avez la responsabilité de réussir vos soins. Les différentes techniques, l’instrumentarium, les champs d’application et bien d’autres connaissances vous seront proposés lors de ces modules. A chaque fin de module, vous passez un test en Q.C.M pour évaluer les informations que vous avez assimilez.
Le test sera corrigé pour que vous puissiez avoir une idée précise de votre niveau de compréhension. Vous pouvez réviser le temps qui vous paraît nécessaire pour comprendre et assimiler chaque module. D’après mon opinion, vous avez tout à gagner en vous inscrivant à une formation musicothérapie en ligne de la Fédération Formation. Le prix est très abordable voire cadeau pour apprendre d’une telle science qui, dans l’esprit des profanes, est réservée aux élites et aux artistes. Je vous rassure, vous n’avez pas besoin de talent particulier en musique pour vous inscrire. Les professionnels peuvent élargir leurs connaissances et leurs champs d’exercices en matière de médecine douce.
Quels sont les avantages de la formation en musicothérapie ?
En tant qu’apprenti en musicothérapie, vous avez l’opportunité d’apprendre que des sons et des types de musique peuvent constituer des supports pour une communication thérapeutique. Selon la pathologie à traiter, vous serez amené à choisir les soins en musicothérapie adaptés. D’ailleurs, vous pouvez en faire un métier à part entière.
Une formation au service du bien-être et de la santé
Vous l’avez compris, le choix de cette discipline n’est pas vraiment du pur hasard. Vous avez sûrement un penchant pour les thérapies douces ou pour guérir les malades et leurs pathologies. Si vous avez de l’empathie à revendre et des émotions plus développées que les autres, cette formation est pour vous. Vous avez déjà les qualités de vouloir aider autrui à guérir ou être apaisé de leurs souffrances physiques en choisissant cette formation. Les curieux sont également les bienvenus, vous n’avez rien à perdre avec un tarif accessible à votre budget. Vous n’avez même pas à sacrifier un poste de dépenses de votre mois pour vous offrir toute la formation complète.
La musique comme une communication thérapeutique
Vous savez maintenant que la musique et le son sont utilisés pour soigner des pathologies du corps humains. Vous n’avez pas besoin de médicaments pour guérir les maux, la musicothérapie évolue et donne des résultats concluants et bienfaisants. D’ailleurs, après la formation en ligne musicothérapie de la Fédération Formation, vous pouvez ouvrir votre propre cabinet de médecine alternative. Pour ce faire, il suffit de vérifier si la législation dans votre localité ne demande pas de diplôme universitaire pour exercer un tel métier.
Dans tous les cas, le formateur est un expert en musicothérapie et diplômé. La formation est complète et composée de toutes les années de pratiques et d’études dudit formateur. Le prix est un cadeau par rapport aux connaissances que vous allez acquérir durant la formation. De plus, vous pouvez en faire une nouvelle profession et approfondir vos acquis sur les médecines traditionnelles. Par ailleurs, le bien-être et la santé des autres vous passionnent. Voici ce que vous obtenez pendant le cursus :
- Une formation complète en vidéos et fichiers PDF
- Formation professionnalisante grâce à l’attestation Fédération Formation
- Une formation disponible à vie sur votre compte en ligne
- Une formation qui s’adapte à votre emploi du temps et non l’inverse
- Formation pas chère : 80€ pour tous les modules
- Une formation en ligne disponible dans le monde entier
Quels sont les inconvénients du programme ?
Une formation en ligne nécessite un minimum de volonté. En effet, si vous êtes adepte de la procrastination, cette formation peut devenir un vrai parcours du combattant. Il en est de même pour les paresseux, personne ne peut assimiler les connaissances à votre place. De plus, la formation en musicothérapie est une discipline sérieuse et professionnelle, vous avez un minimum de responsabilité de réussite lorsque vous traitez un patient.
Vous pouvez prendre tout votre temps pour apprendre vos cours en ligne. Par contre, vous n’avez pas le droit d’exercer un tel métier sans être rigoureux et sérieux pendant la formation. Je vous recommande de bien réfléchir avant de vous inscrire. En mon opinion, la période de 30 jours satisfait ou remboursé est destiné pour ceux et celles qui veulent se rétracter et annuler la formation en musicothérapie.
Comment réussir l’examen final ?
Les supports de cours sont adaptés à tout le monde. Les vidéos et les fichiers PDF permettent à chacun d’avoir son rythme d’assimilation. En effet, les cours sont disponibles en streaming et en téléchargement. Vous pouvez les emmener partout même en vacances. Vous étudiez donc à votre rythme et depuis n’importe quel endroit dans le monde. A la fin des 10 modules théoriques, vous devez passer un examen final. Tout comme les tests à la fin de chaque module, vous avez droit à un examen de fin de formation corrigé. Cependant, vous avez une attestation à la clé et vous ne pouvez pas refaire à volonté ce test final. C’est pour cela qu’il faut que vous révisiez les 10 modules pédagogiques délivrés tout au long de la formation.
Je vous conseille de ne passer l’examen final que lorsque vous êtes sûr de tout avoir assimilé. Il n’existe pas de contraintes temps pour cette formation, vous décidez de la date de votre examen. Dans tous les cas, vous avez le droit de le repasser une fois en cas d’échec. Je trouve que le plus important est d’avoir tout compris de toutes ces connaissances qui vous sont offertes pendant la formation. L’examen final se passera sans encombre tant que vous avez étudié pour comprendre et apprendre la musicothérapie.
Avis global
A mon avis, cette formation est complète et accessible au grand public. Le formateur praticien en musicothérapie est animé par l’amour du partage de son savoir et de ses connaissances. De ce fait, vous avez accès à toutes les connaissances qu’il a acquis jusqu’à maintenant. De plus, le prix est vraiment donné alors que vous pouvez faire de cette formation le début d’une nouvelle carrière. L’espace dédiée à la formation de la Fédération Formation est simple et accessible.
Vous n’avez pas besoin de compétences particulières en informatique pour vous lancer. Une tablette, un smartphone ou un ordinateur suffit pour visionner les cours en ligne. Une fois que vous avez accepté de rejoindre le programme et payé en toute sécurité les 80 €, vous obtenez un lien d’accès à votre formation. Vous avez accès également au témoignage et retour d’expérience des autres étudiants sur le site de la Fédération Formation. D’ailleurs, vous pouvez regarder sur les forums, les avis des précédents étudiants.
Testeur de formation dans le bien-être (ancien masseur), j’ai aussi été graphiste dans mes vieilles années. Pour le côté vétérinaire ? Je le découvre cette année!