Meilleures formations en ligne Copywriting : Comparatif & Avis

Voulez-vous devenir rédacteur publicitaire ? Souhaitez-vous transformer votre passion de l’écriture en métier, créer des contenus propres et persuasifs capables de se positionner sur les moteurs de recherche ? Pour faire de la rédaction un travail sérieux et bien rémunéré, deux exigences sont nécessaires : le talent et la formation. Vous avez déjà le premier, j’en suis sûr. Pour la compétence, il vous faudra de suivre un cours de copywriting. Dans ce guide, j’ai rassemblé les meilleures formations de copywriting, pour améliorer votre style d’écriture. Avec ce cours, vous apprendrez à créer un contenu optimisé pour l’utilisateur et pour les moteurs de recherche.

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Tableau comparatif des meilleures formations en ligne Copywriting

Meilleures formations copywriting : Comparatif & Avis

Afin de choisir les meilleures formations copywriting, nous avons examinés les aspects suivants :

  • La réputation de l’institution qui dispense le cours
  • Les avis des utilisateurs
  • La facilité d’utilisation
  • Le style de présentation du conférencier : divertissant ou ennuyeux ?
  • Les interactions et la présence de forums actifs
conférencier
Le style (attrayant ou ennuyeux) du conférencier est un critère de choix de formation.

Tous ces critères se sont vus attribuer un coefficient. Afin d’effectuer le comparatif le plus honnête, nous avons recruté des personnes qui n’avaient aucune idée de ce que c’est que le copywriting. Ces personnes ont suivi les différents cours soumis au test. A la fin de la formation, nous avons évalué leurs connaissances du copywriting. Les testeurs ont également été invités à noter certains aspects du cours tels que la pertinence et la facilité de compréhension. Toutes les notes obtenues ont été additionnées. Seuls les cours ayant obtenu les meilleures notes ont été retenus.

Un bon cours de copywriting devrait vous aider à obtenir les compétences nécessaires pour mener à bien votre travail. Les compétences nécessaires au Copywriter pour mener à bien ses tâches sont :

  • Excellentes capacités rédactionnelles et persuasives
  • Parfaite maîtrise de la langue, connaissance de l’orthographe et de la grammaire
  • Capacité à écrire dans différents styles pour communiquer efficacement avec différentes cibles
  • Compétences clés en rédaction SEO (rédaction SEO)
  • Connaissance des techniques de publicité, de marketing et de communication
  • Capacité d’édition et de relecture
  • Connaissance des principaux CMS (WordPress etc.)
  • Créativité
  • Culture de base
  • Compétences en communication, organisation et gestion du temps
  • Attention aux détails
  • Prédisposition à la collaboration
  • Adaptabilité et flexibilité

Mon coup de cœur et choix N°1, la formation copywriting de Live Mentor, pour sa pertinence

Description et caractéristiques

Ce cours de rédaction en ligne vous apprendra à monétiser le contenu d’un blog, à maîtriser les métriques, le référencement et à développer une stratégie commerciale axée sur la copie. Dans une série de leçons vidéo, Live Mentor trace le chemin à travers le parrainage et la publicité tiers. Il vous montre comment utiliser les commentaires du public pour développer votre lectorat. En l’espace de quelques semaines, vous aurez une boîte à outils très étoffée et vous serez prêt à faire passer votre commerce au niveau supérieur.

Formation Copywriting

Qu’il s’agisse de mailings, de publicités ou de dépliants, qu’il s’agisse de sites mobiles ou d’applications, la gamme de types de texte dans la gestion des produits et le marketing est large. Les textes réussis doivent non seulement prendre en compte l’objectif de communication, la marque et le produit lui-même, mais aussi les particularités du canal sur lequel ils sont publiés. De plus, ils doivent être orientés utilisateurs et le rédacteur doit bien cerner les arguments de vente. Ce n’est qu’ainsi que les textes publicitaires peuvent susciter l’intérêt des clients potentiels et mieux les convaincre de votre propre offre.

Dans ce séminaire, les participants apprennent à connaître les instruments les plus importants pour la conception, la rédaction et l’édition de textes publicitaires et commerciaux réussis. Cela va de l’approche cohérente du groupe cible aux principes d’efficacité publicitaire en passant par la rédaction optimisée pour le web et les moteurs de recherche.

Ce cours est dispensé par Live Mentor, une plateforme d’apprentissage spécialisée dans les cours en ligne. Live Mentor propose des cours sur pratiquement tous les sujets, à la fois techniques et commerciaux. Les cours populaires sur cette plate-forme éducative incluent les arts et les sciences humaines, l’informatique, les sciences de la vie, les affaires, l’apprentissage numérique, etc. Le prix de cette formation est de 1500 € TTC à payer en 12 mensualités.

Avant le cours, j’avais peur de mon manque de prédisposition à devenir rédacteur publicitaire. Le cours est préparé de telle manière que lorsque vous suivez pas à pas les instructions, les textes se construisent d’eux-mêmes. Les devoirs après chaque module consolident efficacement les connaissances. Mais le plus grand avantage est la nouvelle perspective sur l’écriture. La carrière de rédacteur publicitaire ne vous sembleront plus être quelque chose de lointain et d’inatteignable.

Apprenez le copywriting avec Live Mentor

Avantages

Enseignants et mentors bien préparés : les professeurs sont vraiment bien préparés, mais surtout capables d’écouter, de vous suivre avec patience, pour vous amener à comprendre et atteindre les objectifs fixés par le programme. Là où il y a de la passion pour ce que vous faites et de l’attention pour les autres, il y a du succès.

Contenu plus qu’exhaustif : le cours aborde tous les aspects du copywriting.

Cours bien construit : Le cours est bien construit. Les étapes sont faciles à suivre. Même lorsque des recherches sont nécessaires, les lacunes intentionnelles sont très gérables. Les livrables étaient vraiment faciles à parcourir.

Parcours bien présenté : Cours bien présenté. Les conférenciers sont très sympathiques. Le rythme était excellent. Tout commence lentement et simplement, puis s’accélère progressivement.

Un excellent moyen d’introduire les débutants dans le monde du copywriting : même si vous ne connaissez rien au copywriting, vous pourrez acquérir les compétences nécessaires pour en comprendre les bases.

Cours limpide : les illustrations et les explications sont très simples et claires.

Inconvénients

Nombre de mentors limité : pour ce cours, Live Mentor ne dispose que de 8 mentors. Cela peut devenir handicapant si le nombre d’étudiants s’accroît au-delà d’un certain seuil.

Prix un peu élevé : payer 1500 € n’est pas donné à tout le monde.

Mon avis en quelques mots

Oui, il y avait beaucoup de travail dans cette formation en ligne de copywriting, mais c’était un travail agréable et valorisant, pas fastidieux. Tout au long de ces différents cours, j’ai senti que je poursuivais un véritable objectif. Il ne s’agissait pas seulement de terminer les leçons. Cette énormité de connaissances ne peut pas être mémorisée tout de suite. Je reviendrai donc certainement aux leçons, aux matériaux liés et aux exercices terminés plus d’une ou deux fois.

J’ai tout aimé dans ce cours ! La mise en page du contenu, la langue utilisée et la quantité incroyable d’exemples réels. Le matériel développé dans cette formation de copywriting est spécifique et vous guide pas à pas à travers les étapes impliquées dans la préparation de différents types de textes. Les mentors sont des personnes authentiques, chaleureuses et incroyablement bien préparées.

Je peux recommander ce cours en toute responsabilité à toutes les personnes qui, comme moi, ont oublié ce que sont le développement personnel et la carrière professionnelle. Ce cours me l’a effectivement rappelé ! Il m’a donné une énorme opportunité et j’espère que je ne la gâcherai pas.

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Mon choix N°2, la formation de Business Digital, pour son exhaustivité

Description et caractéristiques

Ce cours intensif enseigne les outils et techniques essentiels pour rédiger des textes publicitaires et commerciaux réussis, qu’ils soient imprimés ou numériques. Les participants apprennent à connaître des méthodes pour développer des concepts convaincants et les rédiger d’une manière orientée vers le groupe cible. Ils apprennent également à optimiser leurs textes pour le web. De cette façon, vous améliorez non seulement votre style d’écriture, mais vous pouvez également augmenter le succès de votre matériel publicitaire à long terme.

Formation Co^ywriting

C’est un cours qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir des connaissances de base sur le marketing de contenu. Cette formation vous permettra de maîtriser les techniques de rédaction et de fournir les informations nécessaires à la création de textes qui attireront l’attention de nouveaux clients. Cette formation vous apprendra à développer des stratégies de marketing de contenu et des méthodes de promotion du contenu sur Internet. De plus, le cours vous apprendra comment augmenter le trafic sur votre site web ou votre blog, comment analyser et optimiser vos activités et comment augmenter la visibilité de votre contenu promu.

La formation expliquera clairement pourquoi le référencement est un élément si important dans le travail d’un créateur de contenu et vous montrera comment choisir des mots-clés pour que votre site Web atteigne son pic de popularité. La participation à ce cours vous permettra également d’apprendre ce que sont :

  • le référencement SEO
  • le référencement SEM
  • la publicité PPC (Google Ads-Adwords)
  • le référencement On-Page et Off-Page

Apprenez le copywriting avec la formation de Business Digital

Les liens dofollow et nofollow

Vous verrez comment leur application correcte peut changer la perception de votre contenu sur Internet. N’oubliez pas que la connaissance du référencement est extrêmement importante et peut contribuer à améliorer les statistiques de visites des lecteurs sur votre blog ou site web que vous gérez. Je suis convaincu que l’investissement dans ce cours apportera de réels bénéfices !

Commencez dès aujourd’hui à gagner de l’argent sur le marketing de contenu et découvrez les formes les plus efficaces de promotion de services et de produits qui ne généreront pas de coûts importants ! Ce cours est dispensé par Business Digital, une plateforme spécialisée dans la formation en ligne. Business Digital propose des milliers de cours pour vous aider à explorer vos intérêts et à élargir vos opportunités de carrière. Le cours sur le copywriting de Business Digital coûte environ 1500 €.

Dès les premières leçons, vous pouvez voir que le formateur est une personne qui tire ses connaissances de nombreuses années de pratique. Grâce à ce cours, vous apprendrez les règles de la rédaction web. Le formateur partage honnêtement son expérience avec les participants et le fait d’une manière pleine de chaleur et de gentillesse. Pendant le cours, vous aurez l’occasion d’améliorer la rédaction de vos propres textes. Généralement pertinentes et très détaillées, les critiques et remarques du formateur vous guideront. Je peux dire avec confiance que ce cours préparera le participant à faire ses premiers pas en tant que rédacteur publicitaire.

Avantages

Excellente plateforme : Business Digital est une excellente plate-forme en ligne qui a des instructeurs qualifiés. Elle aide de nombreux étudiants à acquérir des compétences et à être employables dans différentes industries.

Approche pédagogique très intéressante : C’est vraiment intéressant la façon dont ce cours est fait. De nombreux étudiants sont reconnaissants pour cette approche interactive du copywriting. Ils disent l’avoir beaucoup apprécié et avoir appris encore plus.

Cours très efficient : les anciens étudiants disent avoir vraiment apprécié la structure et le matériel d’apprentissage de ce cours. De leur avis, les méthodes et les outils utilisés pour enseigner le copywriting étaient également très appropriés et efficaces.

Cours hautement recommandé : les anciens auditeurs recommandent vivement ce cours à ceux qui n’ont jamais fait de copywriting. Les instructeurs expliquent tous les aspects nécessaires pour vous aider à démarrer sur les missions. De plus, les devoirs ont le niveau de défi parfait au fur et à mesure que vous progressez dans les sujets.

Cours intéressant : c’est un cours très intéressant et exigeant, juste la bonne plate-forme pour tous les débutants qui souhaitent faire carrière dans le copywriting. Il y a beaucoup de travaux en classe et de devoirs qui garantissent que vous apprenez à chaque fois.

Cours parfait pour les débutants : Ce programme était une introduction étonnante aux bases et présentait de petits défis tout au long de la formation. Toute personne curieuse mais ne sachant pas par où commencer devrait commencer par ce cours.

Inconvénients

Cours un peu long : le temps pour terminer ce cours est un peu long comparé à ceux d’autres cours que nous avons examinés.

Prix un peu élevé : il faut débourser tout de même 1490 € pour suivre cette formation.

Mon avis en quelques mots

En abordant ce cours de copywriting, ne vous inquiétez pas même si vous n’avez aucune expérience en rédaction ou en gestion d’entreprise. Pas besoin non plus de ne pas savoir exactement ce que vous voulez vraiment apprendre. Durant cette formation, les formateurs pourront vous expliquer étape par étape de telle manière, qu’en un mois, vous passerez du profane absolu au copywriteur à part entière. Je recommande de tout cœur ces cours aussi bien aux personnes qui souhaitent changer quelque chose dans leur travail qu’à celles qui n’ont aucune expérience en rédaction publicitaire.

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Copywriteur
J’espère de tout mon cœur que ce comparatif vous aidera à trouver votre chemin et à devenir le copywriter de vos rêves !

Qu’est-ce que le copywriting ?

Avant de comparer les différentes formations disponibles sur le marché, il est judicieux de définir ce qu’est le copywriting. Le terme « copywriting » vient de l’industrie du marketing et se définit comme la rédaction professionnelle de textes utilitaires, de textes publicitaires et de slogans. « Copy » se traduit par « écrire », tandis que «writing » dans le jargon publicitaire signifie un texte qui attire l’attention du lecteur.

Le copywriting a donc pour but d’intriguer le destinataire, de susciter un intérêt particulier pour lui, et de lui faire accomplir une action donnée. Selon votre public cible, la rédaction peut atteindre ces objectifs de différentes manières. Le rédacteur travaille avec une grande variété de textes : des billets de blog et des articles web au contenu des médias sociaux, en passant par des descriptions de produits.

Le copywriting est sans nul doute l’une des meilleures stratégies pour attirer de nouveaux clients et des followers. Tout spécialiste du marketing digne de ce nom devrait avoir cette compétence cruciale. Il y a vingt années de cela, le copywriting était principalement utilisé dans la publicité imprimée et télévisée. Aujourd’hui, vous pouvez vous servir du copywriting pour ravir vos clients à différents niveaux : site web, pages de destination, vidéos, livres électroniques et publications sur les réseaux sociaux.

Si vous avez l’intention de développer le lectorat de votre blog ou d’encourager le partage de vos publications sur les réseaux sociaux, un excellent texte peut facilement convertir un visiteur ponctuel en un fidèle client. C’est pourquoi il est si important que vous mainteniez vos compétences en rédaction à jour en suivant des cours de copywriting en ligne.

Pourquoi suivre un cours de rédaction ?

Le copywriting va de pair avec le marketing. Cela signifie que vous devez non seulement avoir une compréhension approfondie du marketing, mais aussi de la façon dont il s’applique à la rédaction. La rédaction est un grand domaine et le copywriting en est un pan. Différentes techniques s’appliquent au texte que vous écrivez. Un cours de rédaction approfondira les techniques afin que vous les utilisiez correctement pour la copie que vous créez.

Devenir rédacteuir
Devenir un bon rédacteur, comme pour toute discipline, demande de la pratique et de la formation et le mot d’ordre est de se tenir à jour et de faire une formation continue.

Pour cette raison, même si vous avez une maîtrise ou un diplôme en publicité, ce n’est qu’en vous inscrivant à des cours spécialisés que vous pourrez être vraiment compétitif. Le monde du web va vite et un rédacteur compétent est celui qui offre aux clients des techniques et des stratégies adaptées.

Aujourd’hui, la demande de professionnels de la rédaction web est élevée, mais les entreprises ont une plus grande capacité à vraiment sélectionner le personnage qui correspond le mieux à leurs besoins et qui est vraiment compétent. Pour cette raison, même les cours pour rédacteurs doivent être choisis avec l’attention voulue, en préférant ceux qui ont une longue histoire et une longue expérience dans le secteur.

Il existe une gamme de cours de rédaction de différentes durées, prix, lieux et reconnaissances, qui offrent aux rédacteurs la possibilité d’acquérir des qualifications accréditées qui, à leur tour, amélioreront leurs perspectives de carrière.

Les cours varient et s’adaptent à une variété de niveaux d’expérience. Un conseil utile avant de penser à vous inscrire est de considérer votre niveau actuel de rédaction. Si vous êtes débutant, ne vous inscrivez pas à un cours de rédaction qui enseigne des techniques avancées de rédaction de publipostage. La même notion est appliquée aux rédacteurs expérimentés, en ce sens qu’ils ne devraient pas envisager un cours pour débutants.