Meilleures formations en ligne Instagram : Comparatif & Avis

Vous recherchez les meilleurs cours de marketing Instagram ? Vous souhaitez suivre une formation Instagram pour devenir influenceur, ou profiter au mieux de ce réseau social pour votre entreprise ? Vous êtes exactement au bon endroit ! Dans cet article, vous trouverez le classement et le comparatif des meilleurs cours Instagram en ligne. Certains d’entre eux sont plus adaptés aux aspirants influenceurs, tandis que d’autres sont créés pour vous apprendre à gérer un profil Instagram d’entreprise et à vendre en ligne, également grâce aux publicités Instagram.

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Tableau comparatif des meilleures formations en ligne Instagram

Meilleures formations Instagram : Comparatif & Avis

Afin de choisir les meilleures formations Instagram, j’ai d’abord établi des critères de sélection. En effet, le premier conseil pour pouvoir choisir la formation en ligne qui vous convient le mieux est d’établir des critères précis pour pouvoir faire une première sélection parmi toutes les options disponibles.

Prix de formation
Le coût total de la formation est un critère important à considérer à côté de bien d’autres.

Par exemple, j »ai pris en compte la durée des cours. En effet, vous pouvez suivre un cursus court, qui ne prend que quelques heures, ou un cours plus long et plus structuré, qui peut également vous prendre plusieurs jours et semaines. Si vous êtes étudiant en activité, ou que vous souhaitez apprendre de nouvelles notions à appliquer dans votre cheminement de carrière et ainsi améliorer votre position, la durée d’un cours en ligne peut devenir un critère de sélection important.

J’ai aussi considéré les enseignants et leurs qualifications. Lors du choix d’un cours en ligne, il est essentiel de connaître le nom des enseignants qui tiendront les cours et leur degré de spécialisation dans les matières couvertes. Les personnes ayant un profil professionnel élevé et une grande expertise sauront certainement vous transmettre de nombreuses notions utiles pour atteindre vos objectifs de carrière.

j »ai aussi tenu compte du contenu des formations. Dans toute formation, le contenu et son degré de profondeur sont un critère essentiel pour décider de suivre ou non une formation. Dans ce cas, cependant, tout dépend aussi de votre niveau de formation sur les sujets traités. Si un sujet est complètement nouveau pour vous et que vous avez besoin d’une vue d’ensemble, un cours en ligne de grande envergure qui vous fournit les bases essentielles peut être pour vous. Si, en revanche, vous êtes déjà expert dans un certain domaine mais souhaitez acquérir des connaissances encore plus approfondies, une formation de niveau supérieur vous permettra d’acquérir des compétences spécifiques et ciblées.

Deux autres critères de sélection ont été pris en compte. Ce sont la mise à disposition de matériel didactique approfondi et la possibilité d’interagir avec les enseignants. Des diapositives détaillées qui expliquent plus en détail les leçons vidéo sont très utiles pour mieux comprendre et mémoriser de nouvelles notions. En cas de difficulté, une discussion directe avec les enseignants peut être utile pour dissiper les doutes.

La crédibilité des institutions qui administrent la formation a été prise en compte. Une institution importante et faisant autorité offrira certainement des cours de formation de qualité.

Enfin, le prix de la formation. Il est important de considérer le montant que vous êtes prêt à débourser pour suivre une formation en ligne. Considérez attentivement cet aspect, non seulement en tenant compte de vos ressources financières, mais également en gardant à l’esprit qu’un prix plus élevé n’indique pas toujours une meilleure qualité du contenu.

Tous les critères pris en compte se sont vus attribuer un nombre de points en fonction de leurs importances. Le barème établi a été communiqué à mes évaluateurs et ces derniers ont noté chacun des cours en fonction du barème. Les notes ont été additionnées pour chaque cours et des moyennes ont été calculées. Les cours retenus sont ceux qui ont eu les notes les plus élevées. Ce sont donc les meilleures formations Instagram du moment.

Mon coup de cœur et choix N°1, le cours Instagram de Business Royal, pour sa précision et sa concision

Description et caractéristiques

Ce cours vous montrera non seulement comment obtenir un nombre croissant d’abonnés et obtenir plus de likes, mais vous dirigera également vers l’utilisation d’Instagram comme source de revenus. Les cours vidéo vous apprendront à vous faire connaître auprès de vos followers, vendre, communiquer efficacement, photographier et partager des contenus intéressants. Une grande partie du cours se concentre sur l’impact des images par rapport aux mots, suivant l’esprit de communication promu par Instagram lui-même.

Formation Instagram
La formation Instagram de Business Royal est un cours en ligne destiné aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Il s’adresse notamment des enseignes qui font de l’image une composante fondamentale de leur entreprise et souhaitent comprendre comment agir au mieux sur les réseaux sociaux pour véhiculer leurs valeurs et se faire connaître du grand public.

Le cours vous apprendra également à utiliser de manière optimale les outils mis à disposition par le réseau social avec une étude approfondie sur le Marketing Visuel. Vous découvrirez également comment insérer des liens de redirection et augmenter l’interaction avec les abonnés, en créant un contenu efficace qui stimule l’intérêt du public.

Voici ce que vous apprendrez :

  • comment créer du contenu engageant, original et précieux sur Instagram
  • comment grandir sur Instagram, augmenter le nombre d’abonnés et devenir un influenceur
  • des astuces pour tirer le meilleur parti de l’algorithme Instagram et devenir viral
  • comment commencer à gagner de l’ argent avec votre profil personnel ou professionnel
  • à trouver des collaborations et travailler avec le marketing d’influence
  • comment fonctionnent les publicités Instagram et comment en tirer le meilleur parti
  • comment vendre vos produits ou services grâce à Instagram.

Ce cours est parfait pour les débutants qui souhaitent apprendre rapidement à créer et développer un profil au potentiel optimisé. Dans l’ensemble, le cours est bien structuré, à partir des connaissances de base et indispensables pour une utilisation correcte de la plateforme jusqu’à la démonstration des activités les plus complexes.

En raison de sa structure simple mais bien organisée, ce cours est aussi bien adapté aux professionnels du marketing et de la communication, aux entrepreneurs, aux Social Media Managers et aux graphistes qui ont déjà une certaine expérience dans le domaine et qui souhaitent améliorer leurs compétences sur Instagram.

La formation est dispensée par Martin Ménard, un web entrepreneur avec de nombreuses années d’expériences sur Instagram. Trois formules sont disponibles, à savoir Bonus 1 (47€/mois), Bonus 2 ( 37€) et Bonus (27€).

Apprendre les secrets d’Instagram avec Business Royal

Avantages

Accès illimité : Vous pouvez suivre le cours et revoir les leçons quand vous le souhaitez en tout lieu, avec un PC, un smartphone ou une tablette.

Accès à un espace réservé : vous aurez accès à un espace réservé où vous pourrez poser vos questions directement au professeur du cours.

Certification : A la fin du cours, vous recevrez l’attestation de participation valable pour votre cursus.

Outils et ressources : Vous aurez accès à des outils, guides, tutoriels et ressources utiles pour poursuivre votre formation après le cours.

Cours à fort impact : ce cours a vraiment dépassé nos attentes et nous commençons déjà à voir les résultats de la mise en œuvre.

Facile à comprendre : ce cours fait un excellent travail en aidant à comprendre Instagram et en montrant comment utiliser des stratégies à long terme pour créer une audience attentive.

Cours très instructif : le cours est plein de bons conseils. Il est clair et agréable à écouter. Les auditeurs ont apprécié d’assister à ce cours.

Prix très abordable : il s’agit de l’une des formations Instagram les plus abordables. Vous trouverez chez Business Royal des formations à moins de 50€.

Formation personnalisée : votre compte sera rempli de recommandations de formation personnalisées et adaptées à vos besoins, ce qui vous permettra de développer rapidement et facilement vos connaissances et vos compétences.

Inconvénients

Formation un peu longue : vu que les cours sont accessibles même à ceux qui n’ont aucune connaissance du marketing sur Instagram, ce cours est un peu plus long.

Mon avis en quelques mots sur le cours Instagram de Business Royal

Le cours de Business Royal est très clair et exhaustif. Il est adapté à la fois à ceux qui ont récemment approché Instagram et à ceux qui le connaissent déjà et souhaitent approfondir certains aspects. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié la clarté de la présentation, l’aperçu complet des sujets et le fait que les formateurs donnent de nombreux exemples. Bien que le cours fournisse des compétences de base, il y a certaines choses que vous devez savoir et pratiquer pour réussir sur Instagram. Les formateurs les expliquent clairement et sans rien négliger. Bien sûr pour le reste, il faut beaucoup d’engagement personnel, de motivation, de passion et un projet en tête !

Au cours de cette formation, les formateurs ont réussi à rendre simples des concepts encore peu connus pour le plus profane des réseaux sociaux et notamment d’Instagram. Ce cours est intéressant car il part de l’évolution de ce réseau social ces dernières années sans négliger aucune évolution, comme le profil Creator et l’IGTV.

C’est un parcours parfaitement structuré. J’ai beaucoup apprécié les profils pris en exemple qui permettent de comprendre encore mieux le concept exprimé. Je le recommande aussi bien aux débutants qu’à ceux qui ont déjà commencé.  La partie des stories regorge de conseils et d’idées, à tel point que vous voudrez les essayer immédiatement.

Apprendre les secrets d’Instagram avec Business Royal

Mon choix N°2, la formation Instagram de Live Mentor

Description et caractéristiques

Ce cours est une immersion totale dans le monde d’Instagram. Au cours du voyage, les principes de base concernant l’utilisation de la plate-forme vous sont présentés, puis les techniques les plus efficaces pour augmenter le nombre d’abonnés et l’engagement vous sont présentées. L’accent est mis sur l’édition avancée via le smartphone et l’analyse statistique. Pendant les cours, vous découvrirez également les meilleures pratiques des entreprises et des influenceurs qui ont démontré le moyen idéal de faire des affaires via Instagram. Les cours vous apprendront :

  • à créer le profil parfait sur Instagram
  • comment optimiser votre profil sur Instagram
  • à définir votre public cible et identifier le bon créneau
  • à mieux utiliser au mieux les stories Instagram
  • comment utiliser efficacement les hashtags Instagram
  • comment optimiser les publicités
  • les principaux secrets pour atteindre rapidement 10 000 followers
  • comment transformer vos abonnés en clients pour votre entreprise
  • à créer du contenu professionnel et engageant sur Instagram
  • comment fonctionne le marketing d’influence du côté commercial
formation affiliation Livementor
Ce cours en ligne est parfait pour les influenceurs en herbe, les entrepreneurs (grands et petits), les gestionnaires, les spécialistes du marketing, les professionnels des médias, les chefs de marque et tous ceux qui souhaitent se développer sur les réseaux sociaux.

La structure du cours est très confortable et intuitive grâce à la présence des diapositives et à la possibilité de les visualiser n’importe où et pour toujours. Dans l’ensemble, c’est le cours idéal pour les débutants et ceux qui cherchent à améliorer leur compte existant.

C’est un parcours agréable, simple, adapté aussi bien à ceux qui abordent ce réseau social pour la première fois qu’aux « anciens combattants ». Ce que j’ai le plus aimé, au-delà des indications réelles sur la meilleure façon d’utiliser Instagram, ce sont les éléments de réflexion. Le formateur apporte de vrais exemples de profils Instagram, pour comprendre ce qu’il faut améliorer. C’est pourquoi je pense vraiment que c’est une voie à suivre !

Apprendre les secrets d’Instagram avec Business Royal

Avantages

Facile à comprendre : ce cours est facile à comprendre et comporte de bons exemples.

Stratégie éprouvée : De nombreux indépendants et entrepreneurs publient sur Instagram  sans plan ni stratégie. Ils investissent des heures et des heures chaque semaine, mais ils ne voient aucun résultat. Avec la stratégie de réussite éprouvée que fournit ce cours, vous avez une feuille de route claire et savez exactement ce que vous devez faire chaque jour pour développer votre entreprise sur Instagram.

Forte communauté : des milliers de participants et diplômés inspirants  vous soutiennent dans un groupe Facebook privé et vous aident à devenir visible. Avez-vous des questions ? Souhaitez-vous un retour personnalisé sur votre compte ? Ou avez-vous juste besoin d’un petit boost de motivation ? Dans cette communauté de cours, vous ne vous sentirez plus jamais seul avec vos défis.

Accès à vie au contenu du cours : après le paiement, vous aurez un accès permanent au contenu du cours.

Accès gratuit à toutes les mises à jour des cours : une fois le paiement effectué, vous n’avez plus rien à payer. Chaque fois que le cours est mis à jour, vous recevez une notification et vous pouvez y accéder.

Inconvénients

Absence d’un chapitre d’introduction : la seule chose qu’on peut regretter est l’absence d’un chapitre expliquant les notions élémentaires sur Instagram. Cependant, vu que la plupart des auditeurs utilisent déjà Instagram, cette omission ne constitue pas véritablement une entrave.

Mon avis en quelques mots

Je recommande ce cours à tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances, à ceux qui doivent gérer des pages Instagram et à ceux qui doivent comprendre les mécanismes qui ont des répercussions sur l’engagement. Ce cours est extrêmement intéressant et est réalisé avec soin et passion. Les enseignants sont précis dans leurs explications et sont capables de restituer des concepts plus ou moins compliqués de manière simple.

Avec cette formation Instagram, vous avez accès à un excellent niveau de formation, avec des contenus expliqués de manière simple et claire, de manière à les rendre accessibles même aux utilisateurs avec un niveau de préparation moyen. Ce qui a été appris est immédiatement utilisable dans la profession et fournit la base pour entrer davantage dans le monde magique d’Instagram en toute autonomie !

Apprendre les secrets d’Instagram avec Business Royal

Application Instagram sur Android

Qu’est-ce que Instagram ?

Instagram est une application gratuite (et un réseau social) pour partager des photos et de courtes vidéos avec d’autres utilisateurs. L’application vous permet d’éditer facilement des photos et de leur appliquer des filtres. Actuellement, elle est disponible pour iOS et Android.

En 2012, Facebook a vu le potentiel d’Instagram en l’achetant pour un montant astronomique de 1 milliard de dollars. En 5 ans d’existence, le nombre d’utilisateurs d’Instagram a connu une croissance dynamique, dépassant les 300 millions d’utilisateurs actifs à fin 2014.

Le potentiel d’Instagram réside aussi dans la forme de ses messages. Les utilisateurs de médias sociaux adorent les messages graphiques. Ils sont beaucoup plus susceptibles d’interagir avec des marques qui proposent des graphismes intéressants qu’avec d’autres types de contenu. Nous vivons dans un monde qui tourne de plus en plus vite, c’est pourquoi les messages graphiques sont ceux auxquels nous réagissons le plus vite et le plus volontiers.

Pourquoi suivre une formation Instagram ?

Instagram est le réseau social qui a connu la plus forte croissance en termes d’abonnés et d’opportunités commerciales. Avec plus de 700 millions d’utilisateurs actifs mensuels, il est devenu un outil de communication indispensable. Un royaume numérique d’émotions et d’esthétique qui, depuis 2010, n’a cessé de développer la photographie au point de transformer ce qui était un moyen de stocker nos souvenirs en un moyen de partager nos expériences et nos émotions en temps réel. Mais pour réussir, se faire connaître et augmenter le nombre d’interactions et de followers, il faut avoir un projet stratégique et utiliser certaines techniques de la bonne manière.

Saviez-vous qu’Instagram compte plus de 400 millions d’utilisateurs actifs par mois ? Et que plus de 40 milliards de photos ont été partagées et ne cessent de croître sur ce réseau social ? Malgré le fait qu’Instagram soit l’un des plus grands réseaux sociaux, sa puissance est négligée par de nombreux professionnels du marketing Web. Il y a plusieurs raisons à cela: manque de connaissances, incertitude concernant les types d’images ou de vidéos à partager et incapacité à créer une campagne marketing de masse. Malheureusement, si vous utilisez ces excuses, vous manquez une énorme opportunité de grandir sur Instagram. Laissez-moi vous raconter une (vraie) histoire…

Il y a plusieurs années, de nombreuses personnes et entreprises ont réussi à ouvrir des pages Facebook et à recevoir en quelques mois des milliers, voire des millions de fans intéressés par leurs activités. Maintenant, vous vous demandez, qu’est-ce que Facebook a à voir avec Instagram ? Lisez tout et vous comprendrez…

Facebook avait initialement un algorithme très « simple », si on veut l’appeler ainsi. Ceux qui ont ouvert des pages sur Facebook au début et partagé des photos et des vidéos que le public aimait, en utilisant des techniques et des stratégies avancées, ont certainement eu plus de succès que ceux qui le font maintenant. Les personnes qui ouvrent désormais une page Facebook et ne la sponsorisent pas, pourront difficilement augmenter leurs fans. En effet, Facebook a évolué au fil des années et a mis à jour son algorithme qui est devenu de plus en plus complexe.

Si vous l’ignorez encore,  Facebook a racheté Instagram pour 1 milliards de dollars. Le message que je veux vous faire passer avec cette petite histoire est simple. Si les publications sur Instagram reçoivent 57 fois plus d’engagement que Facebook et autres réseaux sociaux, c’est fou de ne pas y investir.

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