Meilleures formations en ligne Shopify : Comparatif & Avis

Cherchez-vous une formation marketing Shopify ? Avez-vous besoin de plus de trafic ou de ventes ? Vous êtes au bon endroit. J’énumère ici les meilleurs cours Shopify pour amener votre magasin au niveau supérieur et obtenir plus de ventes. Shopify est une plate-forme incroyable pour créer une entreprise de commerce électronique prospère. Mais se lancer sur la plate-forme en tant que débutant est définitivement accablant. Non seulement vous pouvez perdre beaucoup de temps, mais faire des erreurs peut également vous coûter de l’argent, en particulier lorsqu’il s’agit de promouvoir votre boutique via Facebook, Instagram et les publicités Google.

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Une bonne façon de gravir la courbe d’apprentissage abrupte de Shopify est d’investir dans un cours de qualité. Mais il y a tellement d’options, et honnêtement, la plupart ne valent tout simplement pas l’investissement. Vous ne voulez pas dépenser des centaines, voire des milliers d’euros pour recevoir 101 leçons qui vous laisseront plus confus que lorsque vous avez commencé. Pour vous aider, j’ai réduit la liste aux 3 meilleurs cours Shopify que vous pouvez trouver en ligne dès maintenant. Chacun de ces cours vous apportera plus de valeur que ce que vous avez initialement investi et vous permettra de lancer rapidement une entreprise Shopify prospère.

Meilleures formations Shopify : Comparatif & Avis

J’ai testé une gamme de cours en ligne de Shopify pour voir lesquels valent votre temps et votre argent. J’ai d’abord vérifié l’accréditation de l’institut qui dispense le cours Shopify. Les établissements accrédités au niveau régional doivent se conformer à de nombreuses exigences, il est donc important de choisir un programme accrédité. J’ai aussi examiné la réputation de l’institut de formation. Vous devez tenir compte de la réputation de l’établissement auquel votre diplôme sera associé. La reconnaissance de la marque est importante lorsque l’on recherche un diplôme en ligne.

J’ai aussi jeté un coup d’œil sur le taux d’emploi des personnes qui ont suivi le cours et le nombre de personnes qui ont terminé le cours. Si un grand nombre d’apprenants du programme ne le terminent pas, c’est un signal d’alarme potentiel qui pourrait signaler des problèmes de qualité, de prestation, d’engagement ou de tout autre aspect crucial pour la réussite des étudiants. Tout comme le taux de rétention, le délai d’obtention du diplôme est un facteur déterminant pour déterminer vos chances de réussir dans un programme en ligne. Les informations sur les diplômés qui ont trouvé un emploi convenable grâce à leurs diplômes indiquent si le programme est apprécié par les employeurs.

Mon test a aussi pris en compte le coût du cours. Assurez-vous de comparer les coûts pour déterminer le meilleur retour sur votre investissement. Tous les diplômes en ligne à prix élevé ne garantissent pas les résultats d’apprentissage et d’emploi que vous recherchez. De même, tous les diplômes à bas prix ne sont pas de mauvaise qualité.

Mon coup de cœur et choix N°1, la formation Shopify de Formafly

Caractéristiques

Ce cours est dédié à tous les débutants et à ceux qui abordent cet outil métier avec peu ou pas d’expérience. spécifiquement, ce cours est destiné aux :

  • Entrepreneurs et commerçants qui souhaitent reproduire leur activité avec une boutique en ligne
  • Nouveaux entrepreneurs et commerçants qui souhaitent démarrer leur entreprise avec une boutique en ligne
  • Entrepreneurs et commerçants sans expérience des technologies web qui souhaitent exploiter le potentiel de Shopify
  • Nouveaux entrepreneurs et commerçants qui souhaitent apprendre « rapidement et facilement » à utiliser Shopify

Ce cours propose 14 leçons et près de 2 heures de durée. La formation accompagne les étudiants étape par étape depuis le point le plus élémentaire jusqu’à la création du magasin. Vous apprendrez à utiliser l’interface de la plateforme, à créer des produits, à gérer le catalogue et à créer les pages supplémentaires que chaque entreprise doit avoir. La formation insistera sur des aspects tels que la création de la section contact ou service client, et l’élaboration de menus.

Vous apprendrez également à utiliser la passerelle de paiement et vous assurer ainsi que la boutique en ligne dispose de tout le nécessaire pour qu’elle puisse être active dès le premier instant. Ce cours est le plus suggéré, car il vous apprend dès le début comment créer une boutique en ligne avec shopify dès le début.

Se former

Avantages

  • Enseignement de haute qualité
  • Cours certifié
  • Cours accrédité par des universités et des organismes du secteur
  • Le contenu est engageant et facile à suivre
  • Cours très agréable
  • Bonnes explications
  • Facile à suivre
  • Plus complet que d’autres cours similaires

Inconvénients

  • Vidéos obsolètes
  • Approche nécessitant de lourdes répétitions
  • Cours fastidieux pour certaines personnes.
  • Abonnement mensuel un peu plus cher.
  • Manque d’interaction communautaire
  • Dans certains cas ça va un peu vite
  • Certains sujets pourraient être approfondis

Mon avis en quelques mots la formation Shopify de Formafly

Ce cours est adapté à ceux qui, comme moi, s’essayent à créer un support e-commerce, clair et facile à comprendre. Ce cours est vraiment bien fait. Les explications sont très claires et précises. J’aurais aimé avoir quelques diapositives pour garder une trace des indications mais je comprends qu’étant un cours pratique il n’était pas possible de les réaliser. Cependant je le recommande fortement!

C’est un excellent cours, simple et linéaire dans son développement mais en même temps complet. Il offre un aperçu détaillé des fonctionnalités de Shopify. L’instructeur est compétent. Le code semble assez simple et accessible. Il recommande des idées pour obtenir un travail indépendant beaucoup plus tôt que prévu.

La façon dont le cours se déroule et les ressources technologiques utilisées sont appréciables. Les vidéos sont complets et permettent de mieux comprendre. C’est un cours très intéressant qui parvient à vous donner les bases d’une très bonne manière d’utiliser les publicités Facebook. cette formation détaille et explique bien les concepts du marketing numérique. Mais il aurait été préférable d’apporter des exemples vrais et non fictifs lors de l’application des différents concepts, comme l’analyse d’une campagne publicitaire McDonald’s.

Accédez à la formation Shopify de Formafly

Mon choix N°2, la formation Shopify de Skilleos

Caractéristiques

La grande majorité des propriétaires de magasins ont récemment choisi de créer une page en ligne où ils peuvent afficher et vendre leurs produits plus facilement et plus rapidement. Par conséquent, le choix d’une bonne plate-forme pour le magasin que vous souhaitez fait une différence avec les autres, s’il a un design très attrayant pour les futurs clients.

Avec ce cours, vous acquerrez des compétences et des capacités afin de pouvoir travailler efficacement sur votre page, grâce à une vidéo qui vous apprendra étape par étape les bases de Shopify et plus encore. Dans ce cours, le formateur fera de vous un professionnel de Shopify et vous montrera comment créer une boutique en ligne rentable en quelques jours seulement.

Vous apprendrez à trouver votre niche dropshipping et à la dominer avec votre boutique Shopify. Vous identifierez les produits rentables sur Aliexpress et les exporterez vers vos clients dans le monde entier. Et vous allez apprendre à utiliser Oberlo, à importer des produits d’Aliexpress dans Oberlo, puis à les modifier et à les « pousser » vers la boutique Shopify.

Puis vous pourrez rapidement créer votre boutique Shopify, la rendre intéressante et l’automatiser presque entièrement. Vous verrez comment vous pouvez placer vos produits sur votre boutique Shopify et créer des remises et des coupons. Vous apprendrez à changer les thèmes de votre boutique Shopify et à la rendre plus conviviale

Aussi, vous apprendrez comment fidéliser vos clients et augmenter les conversions de stratégie de vente. Vous saurez exactement comment commercialiser et vendre vos produits via Facebook Ads. De plus, vous saurez créer trois publicités Facebook très efficaces et les adapter à vos produits. Vous apprendrez à commercialiser vos produits via Pinterest et à générer du trafic pour votre boutique Shopify.

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Avantages

  • Cours très dynamique
  • Bonnes explications
  • Tout est bien détaillé
  • Explications très élaborées
  • Progression étape par étape
  • Donne un bon aperçu de l’ensemble de la plateforme
  • Cours très intéressant
  • Apprentissage fonctionnel

Inconvénients

  • Les cours s’adressent aux débutants et aux nouveaux arrivants
  • Il n’y a pas de certification à montrer aux employeurs potentiels.
  • Aucune assistance en ligne.
  • Le contenu peut être un peu sec à écouter.
  • Plus cher que des cours similaires

Mon avis en quelques mots sur la formation Shopify de Skilleos

Ce cours est très intéressant avec des informations précieuses et très utiles. Il est dispensé par un très bon professeur qui explique et illustre de manière précise et concise toutes les leçons et étapes pour devenir un bon spécialiste du marketing numérique. Je le recommande à tous ceux qui sont intéressés et passionnés par la création et la mise en ligne d’une boutique en ligne.

Le cours a largement dépassé mes attentes car, après avoir suivi d’autres cours sur Shopify, je pensais qu’il s’agissait également d’un copier-coller et que chaque leçon n’avait pas de valeur ajoutée. Je me suis trompé. Je recommande vivement ce cours, car le professeur a une méthode explicative vraiment appréciable.

Le formateur a été très clair en exposant les sujets liés à la création et à la maintenance d’une boutique en ligne, en particulier pour ceux comme moi qui sont partis de zéro. L’aspect que j’ai certainement le plus aimé était celui de combiner la théorie avec des exemples pratiques avec l’attribution d’exercices pour se tester et mieux assimiler ce qui a été expliqué.

Évidemment, à mon avis il est indispensable d’avoir déjà une excellente formation de base pour pouvoir approfondir toutes les notions et surtout c’est un domaine dans lequel il faut pratiquer et expérimenter notamment en matière de publicités sur les réseaux sociaux.

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Mon choix N°3, la formation Maitrisez Shopify d’Udemy

Caractéristiques

Tout d’abord, le formateur vous montrera comment trouver une niche et comment identifier et importer des produits rentables sur Aliexpress, une plateforme chinoise similaire à Amazon. Ensuite, vous allez vous familiariser avec l’outil logiciel Oberlo et de nombreuses autres extensions Chrome telles que Honey. Il vous montrera étape par étape comment importer et modifier des produits d’Aliexpress dans Oberlo.

Vous apprendrez à créer des descriptions de produits, à modifier les variables de produits, à les importer dans Shopify et à ajouter les produits au site. Ensuite, vous apprendrez étape par étape comment créer une boutique Shopify professionnelle à l’aide de modèles. Durant ce cours, vous discuterez des collections, des balises, des méta descriptions, du référencement Google et bien plus encore à cet égard.

Dès que vous en aurez terminé, vous commencerez à automatiser votre boutique et à commercialiser vos produits via Facebook Ads. Le formateur vous montrera comment vous pouvez créer trois types différents d’annonces de trafic et vendre vos produits via d’autres canaux tels que la plateforme en ligne Pinterest. Dans ce cours, vous apprendrez des conseils pratiques de référencement, la configuration et l’optimisation de campagnes Google Ads, ainsi que les publicités Facebook et Instagram. Il y a une particularité de ce cours : tout est expliqué à l’aide d’exemples tirés de la vie réelle.

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Avantages

  • Essai gratuit
  • Fonctionnement très intuitif
  • Exercices interactifs et ludiques
  • Exercices cours
  • Portée mondiale
  • Interface conviviale
  • Certificat reconnu par les grandes entreprises
  • Très apprécié par les anciens étudiants.
  • Cours approfondi
  • Bonne présentation
  • Apprentissage complet
  • Bonnes explications
  • Avancement à son propre rythme

Inconvénients

  • Certificats accrédités non disponibles
  • Prend huit mois pour terminer
  • Il n’est pas aussi à jour qu’il le devrait
  • Aucun contenu vidéo
  • Pas de réseautage possible avec les apprenants
  • Doit payer pour le certificat d’achèvement
  • N’offre pas de crédit universitaire

Mon avis en quelques mots sur la formation Maitrisez Shopify d’Udemy

Ce cours est excellent. Le formateur est très préparé et explique de manière simple les notions enseignées. Le cours est très utile si vous souhaitez développer votre entreprise sur le web. Il est également utile pour les étudiants ou les diplômés dans le domaine du marketing.

J’ai trouvé le cours très instructif et complet. Il y a une excellente clarté pour les sujets expliqués et le cours est très pratique. Conseiller de faire une campagne de test sans préciser à quel point les réglementations Facebook sont strictes est risquée et le cours l’explique bien.

Ce cours m’a fait découvrir des outils que je ne connaissais pas. J’ai découvert qu’ils sont en fait très utiles en observant les commentaires. j’ai remarqué la disponibilité de l’auteur sur demande spécifique pour l’ajout d’éventuelles idées.

Les sujets sont traités avec aisance et sont compréhensibles par tous, même par les moins expérimentés du secteur. Ce cours s’adresse à tous. Dans le nouveau monde dans lequel nous vivons, le commerce en ligne est une compétence universellement précieuse, que vous soyez un scientifique, un artiste ou un humaniste. Le web marketing est partout et nous devons tous comprendre comment il fonctionne. Shopify est particulièrement bien adapté comme introduction au e-commerce.

Accédez à la formation Shopify d’Udemy